Copyright
logo

Report by On The Roots : Supanight #1 @ M3Q, Poitiers .

Ce vendredi 20 octobre 2017, le label fraîchement créé SUPANOVA organisait la première édition de la SUPANIGHT à la Maison des 3 Quartiers de Poitiers (86), dans le cadre du festival OSEZ LA DANSE.

SUPANOVA est un label de musique, de danse, mais avant tout un label familial puisqu’il a été fondé par Yvan Talbot, sa compagne Julie Dossavi et son fils Marcus Dossavi-Gourdot. Ce soir, une carte blanche leur a été donnée et c’est Julie, experte de danse contemporaine, qui commence avec un warm-up en invitant le public à danser pour s’ambiancer comme il se doit. Un moment ludique, amusant, ampli d’énergies positives, de sourires et de bonne humeur !

Après une courte pause, Yvan Talbot prend le relai sous son nom de scène « D », accompagné du batteur Phil Pvt, pour proposer ensemble les titres du nouvel EP « Caryotype » dans un style électro/rock à la fois déjanté et très propre. On a pu entendre un titre en collaboration avec Julien Dexant au chant dont le clip sortira début Novembre puis un autre avec la chanteuse Monika du groupe MYÜT qui a une voix très impressionnante, tantôt grave en mode hip-hop, tantôt avec des envolées aiguës qui m’ont fait penser à une version un peu folle d’Emilie Simon (c’est un compliment) ! Finalement, le set se termine sur deux titres en featuring avec KillASon, fier de participer au projet d’Yvan qui l’accompagne et le soutient sur toutes ses tournées.

KillASon prend place sur la scène derrière son ordinateur, cette fois-ci pour son propre set. Aujourd’hui, il ne porte pas l’un de ses longs manteaux de fourrure, ni sa tenue noire habituelle, mais il est tout de blanc vêtu avec un kimono qui lui apporte toujours autant de classe. Et pour cause, ce changement vestimentaire annonce une autre nouveauté : son prochain EP qui sortira en Janvier ! Après ses titres les plus connus tels que ‘Wrong’, ‘Illumina’ ou encore ‘Strange The World’ issus de son EP « STW1 », Marcus nous propose en exclusivité un des titres qui sera sur son nouvel EP mais qu’il a réalisé il y a longtemps et gardé précieusement pour le bon moment… Une tuerie ! S’en suivent les titres exclusifs ‘Ghost’ et ‘Blow’ eux aussi bien lourds et puissants. Bien évidemment, malgré la petite scène, son set est tout du long animé par ses pas de danse et ses expressions faciales et corporelles qui lui sont propres et qui conquièrent le public à chaque fois ! Etant donné que nous sommes à Poitiers, sa ville d’origine, ses fans et amis sont bien évidemment nombreux.

La soirée se conclut sur le duo MD (KillASon aka Marcus ou M et Yvan Talbot aka D) aux machines et KillASon profite de ce moment pour nous faire découvrir d’autres titres qu’il joue pour la première fois, des titres de son nouvel EP dont il semble très fier et on peut vous dire qu’il a de quoi !

Un très belle soirée familiale, conviviale avec des artistes passionnés, singuliers et vraiment talentueux. Au plaisir de les recroiser chacun au cours de leur projets à venir. A bien noter les mois de Novembre (sortie du clip de D) et Janvier (sortie du nouvel EP de KillASon) !

Vous pouvez retrouver l’album photo intégral de la soirée sur la page Facebook On The Roots.

Texte : Manon Kaya – Photos : Kevin Buret / On The Roots

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *