Copyright
logo

Flash Info : Exposition On The Roots « A la rencontre du Dub »

Il y a maintenant 6 ans, On The Roots a été créé pour allier deux passions que sont la photographie et la musique. Rien de telle qu’une formation en autodidacte, directement sur le « terrain » pour apprendre à capturer les expressions de chanteurs et musiciens lors de leurs lives ! On The Roots parcours sans cesse les routes d’Europe pour couvrir toujours plus de concerts et festivals…

Passionné de Reggae, c’est dans ce milieu que On The Roots a débuté et s’est vite fait une place et un réseau, en travaillant avec différents artistes, productions et médias. Ce fut d’ailleurs l’occasion d’un voyage photographié en Jamaïque, ainsi que la participation au livre « Reggae Ambassadors, La légende du reggae » édité par La Lune Sur Le Toit.

Désireux d’aller toujours plus loin dans la passion, On The Roots s’est aussi attelé à un style de musique dans la continuité du Reggae et en plein essor depuis quelques années : le Dub. Un nouveau challenge photographique puisque dans le Dub, ce sont majoritairement des selectas ou des dub-makers derrière leurs platines, leurs tables de mix ou leurs control-towers, le tout dans une ambiance plutôt de faible luminosité.

Aujourd’hui, à l’occasion de la 5ème édition du festival In Dread We Trust à L’Atelier Cluses, On The Roots a choisi de vous présenter une exposition de photographies sur le thème du Dub. Les photographies ont été capturées lors de soirées et festivals aux quatre coins de la France, la Suisse ou encore l’Espagne, dans le but de mettre en lumière de grands artistes du milieu.

L’objectif : transmettre et partager au travers de photographies figées l’émotion et l’ambiance des soirées Dub… Mission réussie ?

Au plaisir d’entendre vos retours !

Pour information : Les photographies de l’exposition sont en vente, n’hésitez pas à nous contacter. De plus, les photographies disponibles sur le site et la page Facebook sont aussi imprimables sur demande.

Kevin Buret & Manon Kaya / On The Roots

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *