Copyright
logo

Report by On The Roots : Jamaican Vybz #5 – Little Lion 10th anniversary .

Vendredi 13 avril avait lieu la Jamaican Vybz #5 dans la salle PTR – L’Usine à Genève, l’occasion de fêter les 10 ans de Little Lion Sound !

Little Lion Sound est la référence genevoise, suisse et même internationale en matière de reggae / dancehall ! DJ’s, organisateurs, fondateurs du label Evidence Music, cette Jamaican Vybz #5 est l’occasion pour le duo Nico & Jannali de fêter les 10 ans de ce projet qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

La soirée débute à 00h30 avec un membre du groupe local Jah Work Sound. Après une introduction salsa devant un public directement dans l’ambiance de la danse et de la fête, le set s’oriente petit à petit vers des sont afros, ragga, dancehall puis hip-hop.

Place au duo de Kill Babylon Sound, eux aussi originaires de Genève, venus animer la soirée une petite heure avec une sélection de purs sons dancehall bien rythmés et dansants, animés avec énergie et passion. Le public chante en coeur les nombreux classiques que nous avons pu entendre, toujours aussi efficaces !

C’est au tour du crew vedette de la soirée, Little Lion Sound, de prendre le contrôle. Ils continuent de chauffer la salle désormais dans une ambiance de folie, tant dans le public que sur scène ! C’est un régal de voir le duo passionné profiter et présenter des tunes reggae et dancehall toujours plus bigs dont de nombreuses dub plates exclusives, face à un public plus que réceptif et admiratif. Pendant leur set, ils invitent pour l’occasion 3 MCs locaux avec qui ils ont l’habitude de travailler et qui ont mis le fyah : Nello B, Patricia & Mardjenal.

La soirée est clôturée par deux membres du crew Supersonic Sound tout droit venus de Berlin. Toujours en mode dancehall, Supersonic Sound a été fondé il y a 20 ans et leur expérience se fait ressentir au travers de la qualité de leur set tant au niveau des sons que de l’animation. De quoi motiver le public pour ne jamais s’arrêter de danser jusqu’à la fin de la soirée qui se terminera à 5h.

Ce 10ème anniversaire de Little Lion Sound fêté à l’occasion de la 5ème édition des soirées Jamaican Vybz qu’ils coorganisent avec Post Tenebras Rock – L’Usine a été une belle réussite. 5 heures de partage, de bonne humeur et de danse le tout sur du pur reggae dancehall ! L’ambiance était familiale, avec des artistes principalement locaux et un public toujours aussi fidèle. Désormais, c’est reparti pour une nouvelle décennie remplie de beaux projets pour Little Lion Sound !

Texte : Manon Kaya – Photos : Kevin Buret / On The Roots

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *